LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de
willkommen | Shop mit internationalen Produkten | Kuriositäten

Kuriositäten - Shop mit internationalen Produkten

« Rückkehr
Neuheiten: Automaten, Spieluhren und Schmuckschatullen mit Spieluhr.

Puzzle aus Holz "Tangram" : Puzzle mit 7 Stücken

Modell : casse-tête en bois
Themen : Kuriositäten,NEUHEITEN,Knobelspiele aus Holz,Automaten und Spieluhren nach Thema,Automaten und Spieluhren aus Holz
Artikel : NEUHEITEN

Casse-tête en bois "Tangram".
Ce casse-tête, constitué de 7 pièces en bois, consiste à créer, à partir d´un rectangle de base, plusieurs figures telles que une poule, un chat, un lapin, un homme, une poule etc...


Gewicht : 96 g Ref. HS 100-6

Größe : 7 X 14 cm
3, 25 € TTC
2, 71 € HT

Aktie
Partager par mail
 

beschreibend

Puzzle aus Holz "Tangram" (Puzzle mit 7 Stücken).

Dieses Holzpuzzle passt fast in jede Jackentaschen und ist ein idealer Zeitvertreib für alle, die es knifflig mögen.Das Puzzle wird in einem Baumwollbeutel geliefert, so dass es gut verpackt ist und kein Puzzleteil verloren gehen kann.Dem Puzzle liegt keine Lösung bei, was den Anreiz umso größer machen soll.

Zum Seitenanfang

Technische Daten

Casse-tête en bois

Casse-tête en bois Tangram" (Réf : HS 100-6).

Casse-tête en bois en forme de rectangle à plat pour créer plusieurs figures (une poule, un chat, un lapin, un homme etc...) constitué de 7 pièces.

Zum Seitenanfang

Beratung

Casse-tête en bois

Casse-tête en bois constitué de 7 pièces (référence : HS 100-6).

Un casse-tête en bois est un jeu qui se joue seul ou à plusieurs. Il consiste à partir d'une situation initiale donnée ou aléatoire à aboutir à une situation particulière en suivant un certain nombre de règles. Les casse-tête en bois peuvent se trouver de différentes formes.

- Le plus vieux casse-tête mécanique connu est originaire de Grèce et date du IIIe siècle1.Ce jeu, le stomachion, est un carré divisé en 14 parties qu'il s'agit d'assembler pour créer différentes formes.

- Le jeu du baguenaudier, décrit par Jérôme Cardan en 1550, serait originaire de Chine du Nord.

- En 1742, au Japon, on fait mention d'un jeu appelé « Sei-gon Shona Chie no-Ita » dans un livre.

- Autour de l'année 1800, le puzzle Tangram est devenu populaire en Chine, et 20 ans plus tard, il s'est répandu à travers l'Europe et l'Amérique. La société Richter, de Rudolstadt, a commencé à produire de grandes quantités de jeux similaires au Tangram, les fameuses « pierres d'Anker ».

Les casse-tête ont été très en vogue vers la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Le premier brevet d'invention pour un casse-tête a été enregistré pendant cette époque.

En 1893, le professeur Hoffman a écrit un livre intitulé « Casse-tête anciens et nouveaux ». Il contenait, entre autres, plus de 40 casse-tête avec des descriptions de mécanismes secrets. Ce livre est devenu un ouvrage de référence pour les jeux de casse-tête et des exemplaires modernes ont été imprimés.[réf. nécessaire]

Avec l'invention de matériaux faciles à modeler comme le plastique, l'éventail des possibilités de casse-tête a grandi. Le Rubik's Cube, sans doute le plus célèbre casse-tête dans le monde entier, serait plus difficile à réaliser sans les polymères modernes (même s'il en existe une version "30ème anniversaire" en bois).

Zum Seitenanfang