LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de
Benvenuto | Negozio prodotti da tutto il mondo | Oggetti curiosi

Oggetti curiosi - Negozio prodotti da tutto il mondo

« Ritorno
Le novità: Automi, carillon, carillon portagioie, giostre e caroselli musicali

Oggetto curioso : rompicapo di legno "Tangram"

Modello : casse-tête en bois
Argomenti : Oggetti curiosi,NOVITÀ prodotti da tutto il mondo,Rompicapo di legno,Carillon e automi tematici
Articoli : NOVITÀ tutti i negozi

Casse-tête en bois "Tangram".
Ce casse-tête, constitué de 7 pièces en bois, consiste à créer, à partir d´un rectangle de base, plusieurs figures telles que une poule, un chat, un lapin, un homme, une poule etc...


Peso : 96 g Rif. HS 100-6

Dimensioni : 7 X 14 cm
3, 25 € TTC
2, 71 € HT

Quota
Partager par mail
 

Descrittivo

Rompicapo di legno "Tangram".

L’obiettivo di questo rompicapo composto da 7 pezzi di legno è creare, partendo dalla forma base di un rettangolo, diverse forme quali una gallina, un gatto, un coniglio, un uomo etc...

Inizio pagina

Specificazioni

Casse-tête en bois

Casse-tête en bois Tangram" (Réf : HS 100-6).

Casse-tête en bois en forme de rectangle à plat pour créer plusieurs figures (une poule, un chat, un lapin, un homme etc...) constitué de 7 pièces.

Inizio pagina

Consigli

Casse-tête en bois

Casse-tête en bois constitué de 7 pièces (référence : HS 100-6).

Un casse-tête en bois est un jeu qui se joue seul ou à plusieurs. Il consiste à partir d'une situation initiale donnée ou aléatoire à aboutir à une situation particulière en suivant un certain nombre de règles. Les casse-tête en bois peuvent se trouver de différentes formes.

- Le plus vieux casse-tête mécanique connu est originaire de Grèce et date du IIIe siècle1.Ce jeu, le stomachion, est un carré divisé en 14 parties qu'il s'agit d'assembler pour créer différentes formes.

- Le jeu du baguenaudier, décrit par Jérôme Cardan en 1550, serait originaire de Chine du Nord.

- En 1742, au Japon, on fait mention d'un jeu appelé « Sei-gon Shona Chie no-Ita » dans un livre.

- Autour de l'année 1800, le puzzle Tangram est devenu populaire en Chine, et 20 ans plus tard, il s'est répandu à travers l'Europe et l'Amérique. La société Richter, de Rudolstadt, a commencé à produire de grandes quantités de jeux similaires au Tangram, les fameuses « pierres d'Anker ».

Les casse-tête ont été très en vogue vers la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Le premier brevet d'invention pour un casse-tête a été enregistré pendant cette époque.

En 1893, le professeur Hoffman a écrit un livre intitulé « Casse-tête anciens et nouveaux ». Il contenait, entre autres, plus de 40 casse-tête avec des descriptions de mécanismes secrets. Ce livre est devenu un ouvrage de référence pour les jeux de casse-tête et des exemplaires modernes ont été imprimés.[réf. nécessaire]

Avec l'invention de matériaux faciles à modeler comme le plastique, l'éventail des possibilités de casse-tête a grandi. Le Rubik's Cube, sans doute le plus célèbre casse-tête dans le monde entier, serait plus difficile à réaliser sans les polymères modernes (même s'il en existe une version "30ème anniversaire" en bois).

Inizio pagina